(in)SATISFAIT(e) de la CMU ?
Faites nous-en part !

Avez-vous un témoignage à faire?
Votre voix compte !

Mon oncle (le mutualiste) est passé me voir un jour pour me dire qu’il veut se retirer de la mutuelle. Je l’ai dissuadé de le faire et je lui ai demandé combien il lui manquait pour lui complèter sa cotisation. Quelques temps après il est revenu me dire combien le carnet lui a servi pendant l’accouchement de sa femme et qu’il a conscience de l’erreur qu’il aurait commise s’il n’avait pas renouvelé sa cotisation.

Modou Dieng-Diokoul

Je n’ai pas encore adhéré à la mutuelle mais j’ai une idée de ses avantages. J’ai un malade à l’hôpital de Louga là-bas j’ai rencontré des malades qui bénéficiaient de la CMU et j’ai remarqué qu’ils dépensaient beaucoup moins que moi. Je peux donc témoigner qu’elle est très avantageuse et vous assurer que je vais y adhérer.

Rokhaya Fall
Relais santé Diokoul

Respecter la pyramide sanitaire c’est très important dans le cadre de la CMU. Nous voyons souvent des malades qui pour une simple plaie dépassent le poste de santé et vont jusqu’à l’hôpital alors qu’au poste de santé la plaie pouvait être traitée. Avec la CMU Le malade avant d’aller à l’hôpital doit d’abord passer par le poste de santé si l’ICP ne peut pas soigner le malade il le réfère au centre de santé ainsi de suite jusqu’à l’hôpital. Dans ces structures la mutuelle prend en charge 80% des frais de consultation et de médicaments. Si le malade est référé vers une structure privée la mutuelle contribue à 50% et le malade 50%. En ce qui concerne les médicaments achetés en pharmacie la mutuelle prend 50% des frais.

Feu Lamine Ba
Point Focal / CICODEV

Notre partenaire